Le délai de traitement

Toutes les commandes nécessitent un délai de traitement de 1 à 5 jours ouvrables pour être prélevées, emballées et préparées pour l'expédition, sauf indication contraire sur la page produit des articles que vous avez commandés.

 

Livraison

Expédition économique

L'expédition économique livrera votre colis en utilisant les méthodes d'expédition standard. Papillon Foods. expédie en utilisant plusieurs partenaires de livraison. Un transporteur sera affecté à votre commande au moment de l'expédition. Veuillez noter que si vous choisissez la livraison économique ou la livraison express, votre commande sera soumise à un délai de traitement de 1 à 5 jours ouvrables dans notre entrepôt. avant il est expédié, sauf indication contraire sur la page du produit.

Livraison Express

L'expédition express est un service premium disponible pour les commandes expédiées au Canada (à l'exclusion des emplacements éloignés et aéronautiques) qui est fourni par nos partenaires d'expédition. Après avoir quitté notre entrepôt, nos partenaires d'expédition prioriseront votre colis et s'efforceront de le livrer le plus rapidement possible. Veuillez noter que si vous choisissez la livraison économique ou la livraison express, votre commande sera soumise à 1-5 jours ouvrables de temps de traitement dans notre entrepôt avant il est expédié, sauf indication contraire sur la page du produit.

Conditions d'expédition

Shipping will be free for all orders of $ 79.00 and over for customers who live in most Canadians & Americans remotes locations. Free Shipping is limited to 4kg. Any total order that exceeds this limit will not be eligible to our free shipping offer.

For some villages in Quebec, Prince Edward Island and the Northwest Territories, Nunavut and the Yukon, a delivery charge of $ 14.99 will apply. This may apply also for some locations in USA.

Au Canada, Postes Canada assure la livraison les jours ouvrables. Une confirmation d'expédition est envoyée au client avec le numéro de suivi du colis. Il est possible pour le client de suivre son colis via Postes Canada au www.canadapost.ca.

Responsabilité de nos sociétés de transport

Postes Canada assure la livraison pendant les jours ouvrables. Une confirmation d'expédition est envoyée au client avec le numéro de suivi du colis. Il est possible pour le client de suivre ses expéditions via les outils de suivi de colis qui vous seront envoyés. Pour obtenir un numéro de suivi, l'option de livraison Express Post doit être choisie par le client, moyennant un coût supplémentaire. Les frais d'expédition sont sujets à changement. Les commandes peuvent être éligibles à des frais d'expédition supplémentaires en fonction de la taille, du poids et du volume de la commande. Les clients seront toujours contactés avant qu'un tel montant ne soit ajouté. Papillon Foods peut refuser d'expédier une commande gratuitement si des frais supplémentaires ne sont pas payés par le client le cas échéant.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande. En aucun cas, la livraison ne sera effectuée à une boîte postale. En cas d'erreur du client sur l'adresse de livraison, des frais supplémentaires de renvoi du colis ou de modification d'adresse seront facturés.

Notre responsabilité

Papillon Foods s'assure que chaque colis est soigneusement préparé et protégé pour limiter les dommages pendant le transport. Papillon Foods ne peut être tenu responsable des retards de livraison encourus par le transporteur. La propriété et la responsabilité sont transférées de Papillon Foods au client dès la remise du colis au transporteur. Les produits sont transportés aux risques et périls du client. Le client doit vérifier l'état du colis lors de la livraison, avant d'ouvrir le colis. Tout colis ouvert ne peut être signalé comme endommagé et sera sous la responsabilité du client.

Les annulations

En cas de besoin d'annuler une commande après l'avoir passée, nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. L'annulation de commande est une action urgente, veuillez donc contacter notre équipe du service clientèle dès que possible.

Veuillez noter qu'une fois votre commande passée dans le traitement étape dans notre entrepôt, nous ne pourrons peut-être plus l'annuler. Si tel est le cas, nous pouvons vous aider à faciliter un retour à la livraison (à l'exclusion des articles de vente finale, voir ci-dessous).

Politique de retour

Notre objectif à Papillon Foods est de vous assurer que vous êtes totalement satisfait de votre expérience d'achat. 

Nous acceptons les retours de non ouvert produits jusqu'à 30 jours après la date d'achat. 

Les produits ouverts ou utilisés, ou tout article marqué comme non remboursable / vente finale ne sont pas dans nos directives de retour. Nous ne sommes actuellement pas en mesure d'accepter les retours en provenance des États-Unis. 

Veuillez contacter notre service client pour lancer votre retour. Les frais d'expédition des retours sont à la charge des clients.

Nous ne pouvons accepter aucun retour de produits dans les catégories suivantes:

  • Tous les aliments et collations (y compris les articles de garde-manger, les boissons, les bonbons)
  • Nourriture pour bébés
  • Toutes les couches (jetables et en tissu)
  • Boissons nutritionnelles
  • Coussinets féminins réutilisables
  • Lampes au sel
  • Articles qui ont été retirés de leur emballage d'origine, assemblés ou modifiés
  • Tous les articles marqués comme non retournables sur la page du produit

* Veuillez noter que nous ne sommes pas les fabricants des produits que nous vendons. Si vous avez un problème de performance et / ou de garantie, ou une réclamation générale concernant un produit, veuillez contacter le fabricant au numéro figurant sur l'emballage.


Si vous souhaitez faire une demande de retour, veuillez envoyer un e-mail info@papillonfoods.ca avec votre numéro de commande (tel qu'indiqué dans la ligne d'objet de vos e-mails "Mise à jour de la commande"), le (s) article (s) que vous souhaitez retourner, et la raison du retour. L'un de nos sympathiques membres de l'équipe du service à la clientèle vous contactera dès que possible avec les prochaines étapes!

Processing Time

All orders require 1-5 business days of processing time to be picked, packed and prepared for shipping, unless otherwise noted on the product page of the item(s) you've ordered.

 

Shipping

Economy Shipping

Economy Shipping will deliver your package using standard shipping methods. Papillon Foods. ships using multiple delivery partners. A carrier will be assigned to your order at time of shipping. Please note that whether you choose Economy Shipping or Express Shipping, your order will be subject to 1-5 business days of processing time in our warehouse before it ships, unless otherwise noted on the product page.

Express Shipping

Express Shipping is a premium service available to orders shipping in Canada (excluding remote & airstage locations) that is provided by our shipping partners. After leaving our warehouse, our shipping partners will prioritize your package and work to deliver it as quickly as possible. Please note that whether you choose Economy Shipping or Express Shipping, your order will be subject to 1-3 business days of processing time in our warehouse before it ships, unless otherwise noted on the product page.

Shipping terms

Shipping will be free for all orders of $ 79.00 and over for customers who live in most Canadians remotes locations. For some villages in Quebec, Prince Edward Island and the Northwest Territories, Nunavut and the Yukon, a delivery charge of $ 14.99 will apply.

In Canada, Canada Post provides delivery on business days. A shipping confirmation is sent to the customer with the package tracking number. It is possible for the client to track his package via Canada Post at www.canadapost.ca.

Responsibility of our transport companies

Canada Post ensure delivery during working days. A shipment confirmation is sent to the customer with the package tracking number. It is possible for the customer to track his shipments via the package tracking tools that will be sent to you. To obtain a tracking number, the Express Post delivery option must be chosen by the customer, at an additional cost. Shipping charges are subject to change. Orders may be eligible for additional shipping charges depending on the size, the weight and volume of the order. Customers will always be contacted before such an amount is added. Papillon Foods may refuse to ship an order for free if extra charges are not paid by the customer when apply.

The products are delivered to the address given by the customer on the order form. In no case will delivery be made to a PO Box. In the case of customer error on the delivery address, additional fees for referral of the parcel or address modification will be charged.

Our responsibility

Papillon Foods ensures that each parcel is carefully prepared and protected to limit damage during transportation. Papillon Foods cannot be held responsible for delivery delays incurred by the carrier. Ownership and responsibility are transferred from Papillon Foods to the customer as soon as the parcel is given to the carrier. Products are carried at the client's risk. The customer must check the parcel condition upon delivery, prior to opening the package. All open package cannot be reported as damaged and will be under the client's responsibility.

Cancellations

Should the need arise to cancel an order after you've placed it, we will do our best to accommodate your request. Order cancellation is a time-sensitive action, so please do get in touch with our Customer Care team as soon as possible.

Please note, that once your order moves into the processing stage in our warehouse, we may no longer be able to cancel it. Should this be the case, we can help facilitate a return upon delivery (excluding final sale items, please see below).

Returns

Our goal at Papillon Foods is to ensure that you are totally satisfied with your shopping experience. 

We accept returns of unopened products up to 30 days after the date of purchase. 

Opened or used products, or any items marked as non-refundable/Final sale are not within our return guidelines. We are currently unable to accept returns from US locations. 

Please contact our Customer Service team to initiate your return. Returns shipping cost are at the expense of customers.

We cannot accept any returns from products in the following categories:

  • All Food & Snacks (incl. pantry items, beverages, candy)
  • Baby Food
  • All Diapers (Disposable & Cloth)
  • Nutritional Drinks
  • Re-usable feminine pads
  • Salt Lamps
  • Items which have been removed from their original packaging, assembled or modified
  • Any items marked as non-returnable on the product page

*Please note that we are not the manufacturers of the products we sell. If you have a performance and/or warranty issue, or a general complaint with a product, please contact the manufacturer at the number on the packaging.


If you would like to make a return request, please email info@papillonfoods.ca with your order number (as quoted in the subject line of your "Order Update" emails), the item(s) that you would like to return, and the reason for the return. One of our friendly Customer Care team members will reach out to you as soon as possible with the next steps!